Qui sommes-nous?

L’organisme TDH pour les enfants inc. œuvre en adoption internationale au Québec depuis 1989 et est présentement agréé par le Ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec pour agir dans plusieurs pays :  le Viêt Nam, l’Ukraine et la Bulgarie. Depuis le début de ses activités en adoption internationale, notre organisme a effectué plus de 2 890 dossiers d’adoptions.

De même, TDH pour les enfants inc. a mis sur pied des programmes d’aide humanitaire dans plusieurs pays afin d’améliorer la qualité de vie des enfants. Il s’agit, par exemple : de la mise en place de cliniques de malnutrition, de garderies, d’écoles primaires et de centres communautaires, du développement de programmes de parrainage, de la mise sur pied de centres de formation pour les jeunes et de la construction de centres de bébés, ainsi que du développement de programmes d’aide humanitaire à la suite de désastres naturels.

L’organisme TDH pour les enfants inc. répond à toutes les exigences du Secrétariat à l’adoption internationale (SAI) du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et se conforme aux conditions énumérées à l’Arrêté ministériel sur l’agrément d’organismes en adoption internationale, qui fixe les règles des organismes chargés d’effectuer pour l’adoptant les démarches d’adoption d’un enfant domicilié hors du Québec. Notre organisme respecte également, de façon stricte, les procédures d’adoption en fonction des lois en vigueur au Québec et dans les pays où il œuvre.

Famille TDH

Même si TDH est un des membres de la Fédération Internationale de Terre des hommes, dont le siège se situe à Genève, en Suisse, il faut rappeler que chaque membre de Terre des hommes fonctionne de manière autonome. La famille de TDH est constituée de trois organisations distinctes :

  • TDH Canada est une fondation enregistrée au niveau fédéral réalisant des projets internationaux au profit des enfants.
  • TDH Pour les enfants est un organisme enregistrée au Québec facilitant l’adoption internationale pour les résidents québécois.

Mission

Nous considérons que l’adoption répond à des besoins corrélatifs : le besoin des enfants de vivre dans une famille et le besoin des couples désirant un enfant. Nous considérons cette perspective comme réaliste et sensée.

Équipe de TDH pour les enfants

Nadia Lutskaya, cellulaire 514-754-8544 directrice adjointe. Elle est responsable des programmes en Ukraine et en Bulgarie.

Bulgarie

Les exigences du programme Bulgarie sont sujet à des changements sans préavis. Aucune nouvelle inscription pour la Bulgarie.

Ukraine

La situation de guerre ayant cours actuellement en Ukraine a un impact sur les activités relatives à l’adoption internationale. Dans ce contexte l’ouverture de nouveaux dossiers est suspendue. Aucune nouvelle inscription pour l’Ukraine..

Kseniya Myslivets est la coordonnatrice des programmes de TDH en Ukraine depuis 2006. Kseniya travaille en tandem avec Nadia Lutskaya. Kseniya est une femme au grand cœur qui consacre sa vie personnelle à prendre soin des enfants défavorisés.

Notre Conseil d’Administration

TDH pour les enfants Inc., est administrée par un Conseil d’Administration, responsable de gérer les activités corporatives. Les membres du Conseil est composé comme suit :

Laurence Drouin Présidente
Myriam Beauchamp Vice-présidente
Léo-Paul Frigon Administrateur
Marie Brousseau Trésorière

 

L’Assemblée générale annuelle (AGA) se tiendra le mardi 19 septembre prochain à 20 h 00 en visio-conférence. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec [email protected].